Cécile de Thé

cdethe@gmail.com

Siret : 40124072600018

Cécile de Thé

QUI SUIS-JE ?

Conseillère en Education Affective et Sexuelle et Conseillère Conjugale et Familiale depuis 2008 (diplômes de l'Institut de la Famille, Université UCLY de Lyon).

J'ai fait différents stages de pratique et d'écoute en Conseil Conjugal et Familial, Centre de Planification, Orthogénie et associations diverses dans l'accompagnement entre 2006 et 2017.

 

Professionnelle de la relation d’aide et d’écoute, je suis également formée à la Communication Non Violente et à la Gestion des Emotions et Conflits (certificats ISF Lyon 2018). Entre 2014 et 2015 j'ai suivi le Master de Fertilité et Sexualité Conjugale de l'Institut JPII à Rome. Début 2019 j'ai obtenu le diplôme de la formation à la Thérapie Brève Appliquée Changements rapides et durables à l'Institut de Formation et d'Applications des Thérapies de la Communication à Lyon (IFATC) et un certificat de formation à la sexualité de l'enfance à l'adolescence (IFATC LYON).

En novembre 2019 j'ai suivi une formation sur la santé sexuelle et les violences conjugales dans le couple (Association Stop aux Violences Sexuelles)

 

Depuis 2008 je reçois en cabinet sur rendez-vous (couple et personnes seules) : gestion des crises, mal-être passager, perte de repères, lassitude dans la relation, conflits relationnels, deuil, questions affectives et sexuelles, solitude affective.

Je suis également formée pour l'accompagnement des personnes endeuillées d'un enfant, individuellement ou en couple : fausse couche, deuil périnatal, mort d'un enfant, décès familial ; je les aide à traverser les étapes du deuil et à retrouver une sérénité de vie.

Agréée par le Ministère de l’Education Nationale, je fais aussi partie du Réseau d’Intervenants Indépendants R2i Aimer et Etre aimé qui intervient en milieu scolaire dans toute la région Rhône-Alpes-Auvergne  ; avec ce réseau je parcours les établissements scolaires pour rencontrer les jeunes depuis le primaire jusqu'à post bac et les accompagner dans leur vie affective relationnelle et sexuelle, la prévention à la pornographie, la réflexion sur l'estime de soi, la notion de consentement, la gestion des émotions ; Je propose un point-écoute ponctuel pour les jeunes suite à ces interventions ou dans mon cabinet.

Je participe ainsi aux actions préventives stipulées par la Circulaire de l’Education Nationale du bulletin officiel n° 2003-027.

Depuis 2016 j’anime aussi des ateliers de réflexions et groupes de parole pour les parents ou les éducateurs sur ces thèmes.

 

Je suis membre de l'ANCCEF  (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux)

Site : https://www.anccef.fr/

 

Documents :

Diplôme Éducation à la Vie (2005) (qualification interventions en EARS)

Certificat de l'Académie (2013) : interventions EARS en milieux scolaires publics 

Diplôme Conseil Conjugal et Familial (2008)

Qualification à la Communication non violente (2010) : Comment mieux gérer nos conflits?

Certificat Universitaire "Apprivoiser les émotions et les conflits" (2018)

Certificat Formation Thérapie Brève Appliquée (2019)

Certificat formaion continue connaissances en sexualié de l'enfance à l'odolescence (2019)

Attestation présence formation bases sexologie et prise en charge des violences sexuelles (2019)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now